Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
1 novembre 2007

WineBelle, fin (suite)

Voilà, comme promis dans mon dernier post, j'ai "chopé" mon mannequin de service, P'tite Soeur, pour prendre quelques photos supplémentaires de WineBelle :

130_3060bis

Détail du dos :
130_3065bis

Pour celles que cela intéresse, je livre ici mes notes pour la réalisation du col et des poignets.

Col :
Relever 111 mailles, aig. n° 4, tricoter 6 cm en point de riz, puis tricoter un rang envers sur l'endroit, et terminer par 5,5 cm en jersey endroit. Plier le col en deux au niveau du rg envers, et coudre le rabat à points glissés sur le rang de relevage des mailles.
Poignets :
Etant donné que j'avais déjà fermé les manches quand je me suis aperçue qu'elles étaient un peu courtes (à mon goût), j'ai travaillé en circulaire, avec un jeu d'aiguilles 3,5.
Relever 70 mailles sur le bas du poignet, tricoter en effectuant au premier rang des diminutions comme suit : 1m end, 1 m env, 2m ens end, 1m env, 1 m end, 2 m ens env, et ainsi de suite = 52 m.
Tricoter 4 cm au point de riz et rabattre.
Rq : ces notes sont valables pour la taille 3, et si vous réduisez l'échancrure de l'encolure comme je l'ai détaillé dans un post précédent.
Les n°s d'aiguilles utilisés correspondent au n° utilisé pour le modèle : n° 5. Donc, pour le col : -1, pour les poignets : -1,5.
Si vous avez des difficultés à comprendre mes explications, contactez-moi en privé (sur le forum Des Zaiguilles, ou sur TN)

Bonne continuation à toutes, à bientôt pour de nouveaux projets.

DominiqueBe

Publicité
Commentaires
D
Pas de problème, envoie-moi un message privé via le forum Les Zaiguilles, et je tâcherai de t'éclairer.
P
superbe !!!!!!!!!!!!!! eblouie de cette reussite, j'espere arriver à 1 resultat identique mais je suis actuellement bloquee pour la realisation de l'encolure ! peus tu m'aider ? merci.
N
Magnifique
M
Quelle est belle ! bravo
N
Bravo!!! très beau travail. j' essais de traduire et j'ai un doute, on commence la bordure qu'a partir du troisième rang? merci de votre aide.<br /> Nat
Silver Belle
Publicité
Publicité