Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
7 octobre 2007

WineBelle, 2ème épisode.

Bonjour à toutes.

J'ai terminé ce matin le morceau manche et empiècement droits, et j'ai profité du plein soleil pour faire quelques photos à l'extérieur.

Vue d'ensemble :
130_3041

Détail 1 :
Comme je l'avais écrit précédemment, j'ai décidé de réduire l'échancrure de l'encolure. Après plusieurs essais, je suis arrivée à une courbure satisfaisante. Au lieu de rabattre 28 mailles pour le devant, je n'en ai rabattu que 19, comme suit : 1x8, 1x3, 4x2 et 2x1. Quant au dos, au lieu des 4 mailles indiquées, j'ai rabattu seulement 3 mailles, pour conserver une maille lisière qui servira lors de l'assemblage.
Voici ce que cela donne :
130_3046

Détail 2 :
Quelque chose me chiffonnait dans plusieurs réalisations, dont celle-ci :
http://bp2.blogger.com/_kcBK0a9mJ4g/RuK5EoRMuZI/AAAAAAAACAQ/twuwi0pxtYk/s1600-h/purple_belle_11.jpg
C'était le défaut de symétrie du motif torsadé.
J'ai donc tricoté en miroir les bandes torsadées de chaque côté du point d'astrakan :
130_3044

Si je ne me trompe, je devrais donc arriver à ceci (voir la photo du dos terminé)
http://theraineysisters.com/index.php?paged=2
On voit bien que les torsades sont symétriques dans le haut du dos.

Détail 3 : J'avais déjà tricoté un bon morceau quand je me suis dit que peut-être les manches gagneraient en tenue si on tricotait torses les mailles endroit encadrant les torsades.
Mais bon, j'avais pas envie de recommencer...

Détail 4 : Comme plusieurs d'entre vous, je trouve le péplum un peu court, malgré que j'aie pris la taille 3. Et comme, d'après mes calculs, j'aurai une pelote de trop, je pense la consacrer à allonger ce morceau.

Suite au prochain épisode, et bonne continuation à toutes les courageuses qui maintiennent le cap contre vent et marées!

Publicité
Commentaires
Z
c'est vrai qu'il est sublime son silver, le plus beau que j'aie vu jusqu'a present, tellement domage qu'elle est decu par la taille :(
M
Merci pour tes idées. Je suis tres loin ...
S
Superbe ! Moi aussi, j'ai commencé une manche, et du coup, je vais la redéfaire !!!! je vais "copier" sur toi pour l'encolure, et je pense que je vais rallonger les devants.<br /> Merci pour tous ces précieux conseils et bravo !
C
C'est exactement la question que je m'étais posée en voyant le début de mes manches. Je trouvais que le modèle devrait être en miroir.<br /> <br /> J'ais 10 cm de commencé mais je crois que je vais redéfaire ; c'est dommage de regretter sinon...<br /> <br /> En plus, j'ais rajouté une m lisière à chaque devant...
M
Merci pour toutes ces précieuses observations qui vont bien me servir.
Silver Belle
Publicité
Publicité