Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
17 septembre 2007

bonjour ! j'ai des questions... !!!

Tout d'abord, merci koko de m'avoir expliqué comment écrire un message ... !

Je suis Sylvie (mamansurfe) et je tricote depuis... toujours ! j'ai fait la mystery stole 3, je suis aussi au groupe du "great américan afghan" http://fr.groups.yahoo.com/group/les-kaleuses-du-great-american/ .

J'ai décidé de faire le silver belle en pégase de chez Phildar bleu pétrole. Je vais donc l'appeler blue belle !

J'ai passé mon week end à faire et défaire... Mais il y a un truc qui me chagrine : j'ai cru comprendre qu'on commence par un rang endroit. Les torsades commencent au deuxième rang, donc on les fait sur l'envers. C'est ça ? Ca me perturbe un peu : je n'aime pas faire les torsades avec des mailles envers !

En plus, si on commence comme sur le diagramme, on le suit de gauche à droite pour le premier rang et de droite à gauche pour le deuxième, à l'inverse de d'habitude non ?

J'éspère m'être bien fait comprendre !!! Du coup, j'ai envie d'attendre les explications en français !

Bonne journée à toutes !

Publicité
Commentaires
Z
En effet, le rang 1 est WS, c'est donc un rang envers, il sert de préparation.<br /> la grille représente le dessin vu de face sur l'endroit, donc sur ce rang envers, les mailles "envers" sont à tricoter à l'endroit, et les mailles "endroit" sont à tricoter à l'envers.<br /> La suite est normale...
C
non les torsades se font sur l'envers car le fond est en jersey envers , mais elles sont bien en mailles endroits
A
la Pégase quelle belle idée, j'en ai aussi couleur pourpre, aïe, voilà que j'hésite à nouveau
F
Le coup des torsades "à l'envers".. Ouaip bah perso ils ne vont pas me faire faire des torsades en rg envers... Je compte bien les faire à l'endroit non mais ;)<br /> <br /> Pour les explications en Français, je cherche partout le fameux VOGUE KNITTING AUTOMNE 2007 en Français et en vente "partout". Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le "partout" mais demain je vais voir dans les grandes gares de la capital, j'ai encore de l'espoir de ce côté là ;)
S
Bravo!<br /> <br /> Heureuse que tu participes à ce KAL. Je fais aussi le afghan enfin...je piétine d'impatience de recevoir mon livre...je pensais bien le recevoir aujourd'hui.<br /> <br /> Pour la cashmerino du Black belle...ben j'attends la laine.<br /> <br /> C'est chouette que tu participes à ce KAL aussi.
Silver Belle
Publicité
Publicité