Bonsoir les tricoteuses de Silver Belle.

Je suis Béatricote. Je suis tombée raide d'admiration devant le modèle de Vogue Knitting. J'ai cherché toutes les données tricotesques que je pouvais trouver ainsi que le modèle et ses explications. Quelle joie pour moi, j'adore les torsades. J'ai fait des échantillons. Pour la basque, j'ai compris, mais pour la manche, j'avoue que ça a été détricotage et tricotage afin d'avoir les torsades en vis à vis.

Pour la laine, je suis un peu comme Kokolat : j'achète par lot de 10 pelotes. Donc, il fallait trouver la bonne laine et le bon coloris. J'ai arrêté mon choix sur de la laine Phildar, Enjeu, coloris turquoise.

A_TURQUOISE_BELLE_d_but_de_la_manche

J'ai donc commencé par une manche. J'avoue l'avoir refaite 3 fois. Maintenant, ça va.

Pour la basque, comme je fais une taille 50, j'ai dû rajouté 2 motifs supplémentaire, c'est à dire que j'en ai 19. Soit en tout 532mailles + les m. lisières. Sur la circulaire, hier j'ai monté les fameuses 534 m.

Petit_nouveau_manche___le_bas1

Ce soir, j'ai attaqué la basque, elle a pris 4 rgs. Je m'étais juste trompé de 2 m. au montage.

Pas montrable pour l'instant bien que j'y ai passé 3 heures en suivant scrupuleusement les motifs, mais j'y suis arrivée, et la basque est en route. Maintenant, il n'y a plus qu'avoir beaucoup de patience, de temps, et de la persévérance !

A bientôt pour de nouvelles avancées de Turquoise Belle.

Amitiés.

Béatricote