Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
10 novembre 2007

En attendant ma laine,

qu'une gentille amie doit me rapporter du Bon Marché, je réfléchis
aux petits changements que je compte effectuer.
   1- Pour moi les manches sont trop larges, surtout au poignet,  je vais
donc diminuer le nombre de mailles et changer le rythme des augmentations
pour retomber sur mes pattes au niveau de l'emmanchure.
   2- Je vais faire une torsade au bas de la manche: c'est à dire monter mes
manches sur la torsade que j'aurai tricotée à la longueur désirée.
   3- Je préfère allonger le corps en point de riz et ne pas toucher à la
longueur du peplum.
   4- Pour l'encolure je supprime le col au profit d'une torsade. Là j'ai un
problème technique à résoudre si je veux qu'elle suive gentiement la
courbe de l'encolure (rangs raccourcis dans la torsade, ou autre...)

Voilà, je crois que je suis fin prête et sur les starting-blocks. J'ai laissé à
mon amie le choix de la couleur car je lui fais toute confiance. J'ai choisi
de m'en tenir à la laine préconisée par la créatrice car à Toulouse je n'ai
rien trouvé qui m'emballe vraiment.
S'il y a des super fortes en Anglais je leur demanderai peut-être de l'aide
sur des points de détail, pour le courant je me débrouille bien.

A bientôt, la prochaine fois ce sera pour vour montrer ma laine et toutes
les mailles sur la longue aiguille!

Edit de 16 heures 40: Il a fallu commender ma laine car il n'y avait pas la
totalité des pelotes...n'allez pas trop vite, je vais être toute seule!!!

Publicité
Commentaires
Silver Belle
Publicité
Publicité