Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
15 octobre 2007

Un début laborieux ...

SB_debut__1_

J'ai réussi à monter les 480 mailles sur l'aiguilles.... Malgré 3 ou 4 recomptages, je me suis trompée que d'une maille, vite corrigée (ouf !) ...

Je suis maintenant au 7er rang, ca en met du temps pour chaque rang.
SB_7erang

Voilà à quoi ressemble ma Belle Aubépine ce matin.

J'ai fait un échantillon de Quiétude, au point de riz, il faut 40 rangs au lieu de 30 pour faire 10 cm, ce qui veut dire qu'il me faudra trouver une astuce pour allonger le diagramme du péplum... (déjà je mesure 1.75m !!!)
Est ce que vous avez fait le meme constat avec la Quiétude ?

Publicité
Commentaires
Z
C'est vraiment zoli...
C
Superbe couleur !<br /> Je tricote moi aussi la Quiétude, mais je n'ais pas encore mesuré mon point de riz (en ce moment je suis sur les manches et je tricote un peu au jugé !)<br /> <br /> Pour le péplum, comme je ne suis pas très grande, je vais faire un peu des deux je pense : trafiquer sur les losanges et rajouter quelques torsades en haut.<br /> <br /> Très mignons tes bijoux de tricot !
S
Mais c'est qu'ils sont beaux ces anneaux. Un, une anneau? euh....ok belles anneaux...<br /> <br /> Belle Aubépine. La couleur, le nom tout est beau.
R
Merci pour les tuyaux, je pense que je vais faire un essai avec une seule grille B+C pour voir ce que ca donne ...<br /> <br /> Sinon, pour répondre à la question de Madamour :<br /> - la première photo, ce sont des scoubidous "home made", c'est pas cher et c'est pratique !<br /> <br /> - sur la 2e photo, on voit des anneaux marqueurs, c'est une copinaute tricoteuse qui les a fait et qui me les a offerts, c'est Kajin, si vous en avez déjà entendu parler ?
M
je fais également plus de torsades en haut. tes anneaux marqueurs sont très beaux, ceux de la 2ème photos sont-ils "faits main" ? Les anneaux-scoubidou sont sympa aussi, je pense que je vais piquer des fils de scoubidou à mes filles pour augmenter mon stock à moindre coût!!!
Silver Belle
Publicité
Publicité