Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
22 septembre 2007

La largeur du peplum

Bonsoir à toutes,

Pour en savoir plus, j'ai posé la question à Leslie qui a terminé son Silver Belle et qui a eu la gentillesse de me répondre. Je lui avais demandé quelle était la longueur du bas du peplum de sa Belle qu'elle a tricoté dans la plus petite taille. Voici sa réponse :

"I am the one from the states that knit the silver belle........the bottom of my belle measures....58 inches. I think the pattern is giving you the measurement from side to side excluding the "extra" to give it the "swing". Do you understand? I guess what I am trying to say, is that your measurement is correct.....30 inches would be around the waist....."

Pour celles que ça peut aider, je traduis :

"Je suis une des américaines qui tricotent Silver Belle... le bas de ma Belle mesure... 147cm. Je pense que le patron donne les mesures de bord à bord en excluant les "extra" qui permettent de le faire "balancer". Est-ce que tu comprends ? Ce que j'essaie de dire, c'est que tes mesures sont correctes... les 76 cm (30") doivent se trouver autour de la taille."

Beaucoup de photos de sa Belle sur son blog : http://a-friend-to-knit-with.blogspot.com/2007/09/silver-belle.html

Leslie indique sur son blog que pour rallonger le peplum, elle a pris les explications de la taille 1 pour la largeur et de la taille 3 pour la hauteur. Ça peut servir...

Ça me rassure mais je crois que nous devons rester vigilantes et quand même mesurer le peplum pour éviter qu'il ne fasse 2 mètres de long...

Bises à toutes,

Val

Publicité
Commentaires
I
"Belle" idée d'avoir allongé l'abat jour, du coup je pense qu'il est possible de cacher ma superbe silhouette ........ mais avant j'ai du boulot !
D
Merci Val pour le blog et pour les précisions.<br /> Agastache....l'effet abat-jour : bien vu :-)))
A
Ah que voilà de l'info indispensable ! La veste de Leslie est magnifique et surtout elle donne plein de précisions en photos. Déjà nous voilà vigilantes sur la largeur mais moi c'est aussi la longueur de la basque qui m'inquiéte car trop courte et trop large ça donne un bel effet abat-jour au-dessus des fesses .... Jusqu'au 34 c'est charmant et sexy, après ça se gâte .... !!!! Et voilà la clef tout allonger et affiner les hanches avec élégance ! Enfin, bon je parle pour moi !!!!<br /> Bises et bon dimanche à toutes !
N
Merci de partager avec nous ces informations: cela me rassure.
K
sur le blog, elle a drôlement rallongé le peplum !<br /> sa veste est très réussi, et elle la porte à merveille.<br /> Merci pour ces renseignements
Silver Belle
Publicité
Publicité