Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
21 septembre 2007

Grosse déception !

Base0001Base C'est la cata, la déception totale ! Hier, alors que je venais de terminer mes 10 rangs et commençais à voir les motifs, j'ai eu un doute sur la largeur. J'ai donc glissé la "chose" hors de l'aiguille circulaire et HORREUR ! Taille XXL ,alors que l'échantillon correspondait bien. J'ai bien monté 376 mailles et pas une de plus ! ! La base mesure 170 cm !! Voir photo !

Alors, si vous avez l'intention de tricoter ce modèle avec de la Castel de Phildar et aiguille n°4, vous saurez ce qui vous attend ! De plus cette laine est trop rustique et ne fait pas bien ressortir les motifs, elle n'est pas adaptée pour la Silver Belle.

Si parmi vous il y en a qui font une taille S (36), merci de me dire quelle laine vous utilisez et, si vous avez commencé à tricoter, merci de me dire quelle largeur fait la base de la veste.

J'attends vos réponses avant de racheter de la laine.

Publicité
Commentaires
S
Merci Sylvie et Val! De mon côté, après lecture du blog US et d'autres blogs, j'ai pu voir que plusieurs personnes ont trouvé la taille 1 trop grande, bien que tricotée avec la laine d'origine. Donc je pense que, quelle que soit la laine, la taille 1 sera toujours trop grande pour moi. Elle doit correspondre à un 38/40 et non pas à un 36. <br /> J'attends de voir vos Belles terminées pour en avoir la certitude !
V
Je fais donc la mienne en Quiétude (l'échantillon correspondant en aiguilles 4.5 sur le point de riz) mais j'ai commencé par la manche, ce qui n'arrange pas nos affaires. Pour l'instant ma manche a exactement la bonne largeur. Par contre, il est très net que c'est le point de riz qui resserre l'ensemble. La partie en torsades est plus lache. J'envisage donc de tricoter le peplum dans un numéro d'aiguille inférieur.<br /> J'attends moi aussi que celles qui ont commencé par le peplum l'ai mesuré.
S
Je fais ma blue belle en pégase, avec des aiguilles n° 4. Mon échantillon EN POINT DE RIZ (donc différent de ce qui est marqué sur la pelote) correspond très bien. Je fais la grande taille. Je continue sur ma lancée avec un peu d'appréhension ! Je ne mesure pas, on verra bien ! En revanche, je vais la rallonger d'environ 10 cm, sinon, j'ai peur de ressembler à un abat-jour !!!!
S
Tu as raison d'attendre, j'aurais dû faire pareil. J'attends les avis de celles qui la tricotent en Pegase et Quietude de Phildar et Sport de BDF.
M
Moi je veux la faire en taille 38 mais je vais attendre pour la laine car j'avais en stock de le Georges Picaud qualité perle tricoté en aig 4 22m pour 32rg mon échantillon au point de riz correspond, mais j'ai un peu peur pour la suite?Je vais peut etre acheter quiétude de phildar si cela correspond bien.
Silver Belle
Publicité
Publicité