Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silver Belle
12 septembre 2007

Menthê t'a-t-il oté ta toux ? ;D

ksarBonjour à toutes,
Après moultes recherches de laine, trifouillage de neurones, tripatouillage de fibres au Bon Marché de la fameuse Cashmerino Aran de Debbie Bliss et discussion avec M'dame A. Blatt, il s'avère que je ne dépense rien pour m'attaquer à Silver Belle et là c'est tout benef' pour moi et pour le compte en banque de la famille.
En discutant le bout d'laine avec la vendeuse Bouton d'Or / A. Blatt, je me suis aperçue que la KSAR de chez Bouton d'Or avait le même échantillonnage que la Cashmerino Aran de Debbie Bliss.
La petite histoire c'est qu'il y a fort longtemps, j'avais "presque" terminé un modèle B. d'Or nommé "Allos" tricoté avec la Ksar couleur Menthol (que vous pouvez voir sur le panel de couleurs de gauche en cliquant sur la photo). Au final, "Allos" s'avéra immense pour moi (incompréhensible ! on pouvait en mettre trois comme moi dans le même pull). Allos était resté dans son panier, boudant les jours heureux d'un tricot porté. Et là ! Paf ! Quelle surprise ! Silver Belle est tout à fait compatible avec cette laine (50 % poils de chameau - 50 % laine), d'une douceur à vous faire devenir... chamelle heureux1.
Moi qui souhaitais m'enchocolater de torsades toutes douces, je vais finir mentholée pour l'hiver ! Pas grave, la laine est toujours aussi jolie et douce.
Le seul truc c'est qu'il me faut prendre le temps de dé-tricoter mon géant d'Allos pour récupérer la laine et la transformer en Menthê...
Allez zou un peu de mythologie pour connaître un peu mieux Menthê. Menthê est le nom d'une nymphe dont s'éprit Hadès (Dieu des enfers) époux de Perséphone qui les surprit en plein ébats amoureux. Furieuse, Perséphone la jeta à terre et la piétinât. Menthê fut transformée en menthe par Hadès.
Menthê sera donc le nom de mon prochain ouvrage clinoeil .

Publicité
Commentaires
G
Je reviens un peu sur terre et je viens revisiter ton blog.<br /> Super comme d'hab, ta menthe-belle a une très belle couleur.
A
Douce Pénélope ce ton de menthe sera d'une subtilité exquise retravaillé en torsades moelleuses ....
M
C'est-y pas beau ... je commence à peine à me trifouiller les méninges pour trouver une laine de substitution, que feuille nous en trouve une avec le bon échantillon. Je me penche de plus près sur tout ça et je sens que ma'ame A.Blatt/Bouton d'or va avoir une petite visite !!!<br /> Maaaarci feuille !!!
K
va être superbe... heureusement que ça va plus vite pour détricoter !
S
Quel beau hasard!<br /> Il sera forcément très beau. Encore du vert...<br /> C'est décidement ta couleur.<br /> <br /> Pour le quilt wrap, si tu veux le faire, je peux t'aider pour la traduction mais... je le ferai pas.
Silver Belle
Publicité
Publicité